Facebook
Twitter
Viadeo
Actualités Actualités
 

[PARTENARIAT] IGC Business School soutient la biennale Teenage Kicks

Publiée le jeudi 01 janvier 1970

[PARTENARIAT] IGC Business School soutient la biennale Teenage Kicks

Affiche "Teenage Kicks"

[PARTENARIAT] IGC Business School soutient la biennale Teenage Kicks

Encart Presse IGC

[PARTENARIAT] IGC Business School soutient la biennale Teenage Kicks

Teenage Kicks

Pour cette deuxième édition, l'école de communication et de commerce IGC est fier de vous présenter la biennale Teenage Kicks

Du 27 août au 25 octobre 2015, Teenage Kicks s’installe pour la deuxième fois à Rennes, Saint-Malo et s’élargit pour une escale à Nantes. Déjà présents lors de la précédente édition, les artistes ZOER et VELVET seront cette année les invités d’honneur. En plus de l’affiche de l’événement, ils réaliseront en septembre une fresque monumentale sur le célèbre navire-musée de Nantes, le Maillé-Brézé, ainsi que deux peintures murales à Rennes et Saint-Malo. Lors de cette édition, une trentaine d'artistes nationaux et internationaux produiront des œuvres sur place, éphémères ou pérennes, des expositions, du muralisme ou des performances, pour le plaisir de tous et gratuitement, dans et hors les murs.

Le service Art et histoire de Destination Rennes vous proposera également des visites guidées en trait d’union de tous les sites investis durant cette édition de Teenage Kicks ou depuis plus longtemps !

  • Pour retrouver la programmation complète de Teenage Kicks, cliquez ici : Programmation
  • Pour devenir bénévole de l'événement et apporter votre aide sur différents postes, c'est là : Bénévolat 

IGC Business School & Tennage Kicks ?

Cette année, nous souhaitons multiplier nos actions externes en lien avec la culture, l'art et dans tous les domaines en rapport avec nos cursus (BTS, Bachelor, Mastère).
En soutenant cet événement, nous souhaitons permettre à nos étudiants d'être informés des expos et de se rendre plus facilement sur place. L'occasion pour eux de sortir des manuels pour avoir un regard différent sur la culture et la ville de Rennes.

Au-délà de cette visibilité, nous souhaitons réaliser une exposition photo de la biennale vue par nos étudiants. Cette exposition aura lieu dans l'école de commerce et permettra de faire vivre l'événement à ceux n'ayant pas eu cette chance.

Ensuite, le Directeur artistique outdoor et membre de l'association Graffiteam, Mathias Orhan, inaugurera le premier "Café Métier" de l'année en venant nous parler de cette biennale.

Les Cafés Métier : un nouveau contact avec les pros !

Mathias Orhan sera notre premier invité pour venir détailler la mission, le rôle, les objectifs et les moyens de son association et de Teenage Kicks. Cet échange informel avec nos étudiants apporte un témoignage complet sur des fonctions comme la gestion d'évènement, la recherche de sponsor/mécène, la communication, la gestion d'un budget et les relations presses et publiques.

C'est exactement l'intérêt que nous souhaitons donner aux Cafés Métier d'IGC Rennes : des rencontres avec des professionnels pour un échange informel entre pros et étudiants.

 Bonne Biennale à tous, on attend vos photos de la Teenage Kicks ;-)