Facebook
Twitter
Viadeo
Actualités Actualités
 

IGC : une école 100% titres certifiés RNCP !

Publiée le jeudi 01 janvier 1970

IGC : une école 100% titres certifiés RNCP !


Notre école de commerce présente ses nouveaux titres RNCP

Mme Kempa, en tant que Directrice Pédagogique d'IGC Business School, pouvez-vous nous détailler l'ensemble des nouveaux titres RNCP acquis par l'école de commerce ?

" IGC Business School, dès la rentrée prochaine, va proposer à ses étudiants de nouvelles formations post bac +3, reconnues par un titre RNCP de NIV I

Nous avons une nouvelle offre de formations et proposons 3 nouveaux Mastères :


Quelle est la valeur ajoutée pour nos étudiants et nos futurs étudiants, de proposer ces nouvelles formations ?

" Ces 3 Mastères visent à permettre à nos futurs étudiants de devenir des managers capables d’appréhender les problématiques en communication digitale, en gestion financière et stratégie d’entreprise avec un environnement marketing et commercial en pleine évolution.

Ces Mastères valorisent les talents et stimulent les savoir-faire en intégrant une professionnalisation concrète qui leur permettra une intégration immédiate et évolutive à des postes à responsabilités en fonction du Mastère. "

 

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi IGC Business School axe son offre de formations sur les titres RNCP uniquement ?

" IGC Business School veut proposer de nouveaux titres RNCP, démarche qu’elle a initiée il y a plus de 5 ans et qu'elle souhaite poursuivre et développer.

Cette démarche témoigne de la capacité de notre école à proposer des enseignements de qualité qui respectent des référentiels définis par les branches professionnelles et validés par les pouvoirs publics.

Il est important que ces titres s’inscrivent dans la durée et soient renouvelés en respectant les nouvelles exigences et contraintes des entreprises.

La certification donnée à un établissement est renouvelable, ce qui implique que l'école doit poursuivre ses efforts et continuer de proposer des enseignements et des formations de qualités. L’employabilité des étudiants ayant suivi le cursus est un élément déterminant du renouvellement. "

 

Pour permettre aux étudiants de mieux s'orienter, pouvez-vous détailler l'ensemble de ces trois formations ?

" Le Mastère Communication Digitale et Marketing : vous êtes rigoureux, organisé, créatif, intéressé par les dernières innovations et  doté d’un bon esprit d’analyse et de bonnes capacités relationnelles, ce Mastère est pour vous.

Les technologies numériques et les métiers de la communication évoluent et demandent de plus en plus de compétences transversales.

Ce Mastère va vous permettre de connaître et comprendre le fonctionnement de tous les supports (tv, radio, web, affichage, cinéma) maitriser les messages internes, externes et communautaires et innover lors de la définition d’une stratégie de marque.

Vous allez devenir un homme clé de la mutation digitale dans votre future unité opérationnelle, soyez le manager de la communication digitale.

Le Mastère Audit et Contrôle de Gestion : vous êtes rigoureux, méthodique, intéressé par les techniques financières, et doté d’une faculté de jugement et sens du raisonnement, ce Mastère répond à vos attentes.

Ce Mastère vous forme à devenir des experts capables de porter un jugement sur l’organisation, la procédure ou toute opération d’une unité opérationnelle.

L’Audit permet de faire le point sur l’existant afin d’en dégager les points faibles et / ou non conformes.

Ensuite des actions adéquates pourront être mises en place et permettront de corriger les écarts et dysfonctionnements constatés.

Le métier d’auditeur a évolué afin de mieux répondre aux exigences du marché en termes de transparence, de lisibilité des états financiers, de confort en matière de contrôle interne au sein d'une entreprise.

Puis, le Mastère Management, Entrepreneuriat et Stratégie d’entreprise : vous êtes persévérant, organisé, réactif, vous aimez fédérer les équipes autour d’un projet, et avez des capacités à alterner dimension stratégique et opérationnelle, ce Mastère vous permettra de concrétiser votre projet.

Le management marketing et stratégique est un métier de challenge et d’innovation et grâce à ce Mastère vous allez valoriser et développer les aptitudes nécessaires pour devenir cadre en entreprise, vous pourrez entreprendre, diriger et créer votre entreprise."

 

Entretien avec Sylvie Kempa, Directrice Pédagogique de l'école de commerce,
IGC Business School.